Kimenau Corentin est un réalisateur passionné insufflant dans chacune de ses réalisations une poésie visuelle et narrative, qui invite le spectateur au mouvement et à l’émerveillement.
Depuis le début de sa courte carrière, il a eu l’occasion de travailler sur de nombreux films publicitaires, institutionnels ou musicaux dont certains ont été primés, notamment par une deuxième place au Trophée de la Communication à Cannes en 2017.
En plus de son travail publicitaire, Corentin passe son temps à réaliser et auto-produire des web-documentaires plus personnels qui ont su trouver leur public.
Le ton y est plus naturaliste et ces films prennent vie sous forme d’épisodes dans la série « Lettres ouvertes à l’infini » primée au festival Frames d’Avignon en 2019 et soutenu par le Centre National du Cinéma et de l’Image animée.
Son projet Nébuleuses et Cacao a sû, au travers des films et photographies publiés, fédérer et créer une communauté soudée de plus de 10k personnes depuis sa création dont l'engagement à déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises.
Il aime les couchers de soleil, les lucioles et l'odeur de la forêt.
Il déteste les gens qui font du bruit et parler de lui à la troisième personne, mais on lui a assuré que ça faisait plus pro, donc bon.