Kimenau Corentin est un réalisateur passionné insufflant dans chacune de ses réalisations une poésie visuelle et narrative, qui invite le spectateur au mouvement et à l’émerveillement.

Depuis le début de sa courte carrière, il a eu l’occasion de travailler sur de nombreux films publicitaires, institutionnels ou musicaux dont certains ont été primés, notamment par une deuxième place au Trophée de la Communication à Cannes en 2017.

En plus de son travail publicitaire, Corentin passe son temps à réaliser et auto-produire des web-documentaires plus personnels qui ont su trouver leur public.
Le ton y est plus naturaliste et ces films prennent vie sous forme d’épisodes dans la série « Lettres ouvertes à l’infini » primée au festival Frames d’Avignon en 2019 et soutenu par le Centre National du Cinéma et de l’Image animée.

Son projet Nébuleuses et Cacao a sû, au travers des films et photographies publiés, fédérer et créer une communauté soudée de plus de 10k personnes depuis sa création dont l'engagement à déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises.

En 2020 il est récompensé du trophée Grand Est Jeune Talent pour son documentaire "Où sont passées les Lucioles ?" et actions sensibilisants à la pollution lumineuse ainsi que pour son ambition de démocratiser l'émerveillement.

Il aime les couchers de soleil, les lucioles et l'odeur de la forêt
Il déteste les gens qui font du bruit et parler de lui à la troisième personne, mais on lui a assuré que ça faisait plus pro, donc bon.

Réalisations